mardi 11 janvier 2011

Bonjour! En passant, désolé pour les apostrophes et les accents, j ai un peu de difficulté avec le clavier...

Eh oui, notre voyage au Fidji est deja termine. Malheureusement, je pense quon a pas ete chanceux pour la temperature. En fait, il a fait super beau et chaud tous les matins, mais des quarrivait 12h00, la pluie battante arrivait et ne cessait que vers la fin de la nuit. Mais bon, on a quand meme tres bien profité de chaque matin!

On est arrivé a l aéroport de Nadi (Fidji) la veille de notre vol en N-Z, soit vers 19 h. On a pris notre temps, visité l aéroport, pris notre doucher avant de se trouver un banc pour dormir. Le lendemain, on partait a 8h45 am alors on s est levé a 6h am pour encore prendre notre temps et manger un peu. On est allé s enregistrer vers 7h, pour se faire dire quon ne pouvait pas entrer en N-Z puisque nous n avions pas notre billet de sortie. (on n avait pas acheté notre billet entre la N-Z et l Australie!) On est donc a l aeroport et il nous reste un peu plus d une heure pour trouver un billet pas trop cher entre N-Z et Sydney, Australie. On stress un peu. Cherchons donc un ordi. Puis, essayons de le faire fonctionner sans succes. Cherchons quelqu un pour nous aider, mais le personnel ne semble pas savoir comment ca fontionne. Stress encore plus. Finalement, un homme nous dit que nous devons acheter une carte prépayée pour pouvoir entrer sur Internet. Il est rendu 7h30. On se rend donc au petit café pour acheter la carte. Attendons 10 min avant de se faire dire qu ils n ont plus de cartes, que nous devons utiliser la carte de crédit, ce que personne est en mesure de nous montrer comment faire. Le stress est de plus en plus intense.

Une dame nous dit de nous présenter a tel comptoir, que quelqu un pourra nous aider a booker le vol. Nous rendons au comptoir, pour nous faire dire que ce n est pas la bonne place. Allons au comptoir a l autre bout, qui est sensé etre le bon. Rendus dans la file (7h45), je m informe qu on est a la bonne place car nos secondes sont de plus en plus précieuses. La dame me dit oui et réalise qu on part bientot, que les choses doivent accélérer car il y a plein de monde dans la file devant nous. Et le vol ferme dans 5 min. La dame nous a finalement fait passer a un autre comptoir et un employé a magasiné le billet pour nous. Nous réussisons a se rendre a la gate juste a temps, a 8h20. Ouf!

Et nous sommes maintenant en N-Z depuis 2 jours. Nous avons opté pour la location d auto finalement, car c était trop compliqué d acheter... J espere qu on a fait le bon choix. Nous allons chercher notre auto demain midi et la on commencera vraiment le voyage!

Je devrais etre en mesure de vous mettre quelques photos bientot. Pour l instant, on est encore dans les grandes villes et internet est dispendieux a utiliser, alors j ai moins de temps.

A bientot!